Le festival

La douzième édition du festival se déroulera du samedi 20 Janvier au samedi 3 Février 2018 !
Le festival se décline en trois grands volets :

Les Grandes soirées

Le festival s'articule autour d'une dizaine de "grandes soirées" qui donnent le rythme du festival dans les vallées du Briançonnais.

Les JazzBars

A l'apéro ou en soirée, partez à l'aventure dans les bars et restaurants du Briançonnais. Vous découvrirez un jazz multiple, éclectique et talentueux.

Le Jazz Hors-Pistes !

Là où d'habitude la musique s'arrête, le Jazz Hors-Pistes apparaît. Sur le domaine skiable de Serre Chevalier, aux Grands Bains de Monêtier, mais aussi dans la rue, dans les refuges, dans les bibliothèques, au Centre d'Art Contemporain... Venez écouter de la musique autrement, laissez vous surprendre !

Et parmi ces trois volets, retrouvez toujours...

Les Jeudis de la Face B !

Avec la seconde jeunesse de cette salle historique du Briançonnais (anciennement Espace Babylone), le festival y posera ses valises les jeudis avec une programmation alternative et aventureuse.

Le Jazz et Les Enfants

Un concert-spectacle est dédié au jeune public. Cette année ce sera l'occasion de découvrir en famille "Le Singe d'Orchestre : la presque histoire de la musique" pour une après-midi Jazz & Théâtre, le mercredi 24 janvier.

Le Jazz et Le Cinéma

En partenariat avec le cinéma l'Eden Studio et la MJC de Briançon, le film "Chico & Rita" de Fernando Truebal sera proposé le dimanche 21 janvier pour les férus de musique et de cinéma.

Le Jazz à Manger

La réputation du Jazz à Manger n'est plus à faire : de savoureux petits plats vous attendent pour vous réchauffer, servis de manière conviviale.
La recette est simple : produits locaux, cuisine de saison entièrement faite maison et aliments issus de l'agriculture biologique en partenariat avec l'épicerie l'Epine Vinette.
Pendant la quinzaine, c'est toute une équipe de cuistots bénévoles du festival qui se plie en quatre pour nous régaler !
Repérez les soirées marquées du logo "Jazz à Manger" et venez le ventre vide !