Briançon - Théâtre du Briançonnais
Soirée d'ouverture
(jazz moderne / inclassable / ivresse de l'altitude)
DPZ est un quintet irrévérencieux et inclassable qui incarne toutes les influences de la musique française et américaine du XXème siècle : pop anglaise, rock progressif, lyrisme, trash et ska... Tout y passe mais le jazz n'est jamais très loin, comme une porte grande ouverte vers l'improvisation. Le tout est couronné d'une bonne note d'humour et de sensibilité ! Avis aux spectateurs curieux.
Un quintet irrévérencieux et inclassable pour ouvrir l'Altitude Jazz Festival ! DPZ, trois lettres qui claquent et swinguent pour sceller l'amitié de Thomas de Pourquery, saxophoniste-chanteur talentueux, prolixe, déjanté, et de Daniel Zimmermann, as de la coulisse. Le duo de hard boppers découvrent peu à peu l'électricité avec l'arrivée en 2005 de Maxime Delpierre, Sylvain Daniel et David Aknin, bloc rythmique soudé dans lequel le duo de solistes s'imbrique parfaitement comme un Tetris gagnant. DPZ incarne toutes les influences puisées au sein des diverses formations où les cinq musiciens excellent (le MegaOctet d'Andy Emler, Le Sacre du tympan, Rigolus, Limousine...), de la musique française et américaine du XXème siècle aux groupes rock phares des années 70. On trouve de la Pop anglaise dans certains raffinements mélodiques, du rock progressif dans les élans lyriques, du Stravinsky, en passant par le trash ou le ska. Mais le jazz n'est jamais loin, qu'il soit évident ou mêlé aux autres influences : il apporte l'ouverture, l'improvisation et l'instrumentation. Musique prenante s'il en est, profonde et sensible, sans oublier l'humour des protagonistes qui ne se prennent jamais au sérieux. Spectateurs curieux et sans oeillères, venez découvrir sur scène ce quintet hors normes !
Jazz à Manger : Planches à grignoter selon les ingrédients du jour !
Ce concert est payant, vous pouvez aller sur la page de billetterie pour prendre vos places. Des tarifs dégressifs s'appliqueront en fonction du nombre de concerts que vous choisissez.